Actualité

Présentation-PRESENTATION-.html-PRESENTATION-.htmlshapeimage_5_link_0
Répertoire-REPERTOIRE-.html-REPERTOIRE-.htmlshapeimage_6_link_0
Médias-MEDIAS-.html-MEDIAS-.htmlshapeimage_7_link_0
Agenda-AGENDA-.html-AGENDA-.htmlshapeimage_8_link_0

Retrouvez cet été Gilbert Bezzina

& l’Ensemble Baroque de Nice


Découvrez le programme

de la saison 19-20 à Nice

Villes italiennes


D'octobre à mai, un vendredi soir par mois, Gilbert Bezzina vous invite à suivre ce Grand Tour à travers les villes majeures de l'Italie baroque.


De Milan à Naples, de Venise à Turin, en passant par Vérone, Mantoue ou Bergame, sans oublier la ville éternelle, Rome, les œuvres des grands compositeurs italiens mais aussi européens, ayant séjourné dans ces villes pour y parfaire leur formation et débuter leur carrière, seront défendues par la pétillante soprano Camille Poul, l'incontournable flûtiste à bec Hugo Reyne, le hautboïste bien connu de notre public Christophe Mazeaud, et la voix de Marie Chichin que nous avons le plaisir de vous faire découvrir. Vous croiserez ainsi au détour de nos déambulations, Albinoni, Frescobaldi, Scarlatti, Vivaldi, mais aussi Rosenmüller, Haendel, Hellendaal, Leclair ou Charpentier.


Une saison à ne manquer sous aucun prétexte !


>> Découvrez le programme >>


Ouverture des abonnements le jeudi 5 septembre >>

 

Dans le cadre des Soirées estivales du Département des Alpes-Maritimes :


Dimanche 25 août, 17h

Église Saint-Pierre – L’Escarène

Les rendez-vous de l’orgue vivant de l’Escarène

> Concertos pour orgue

Corrette, Haendel


Arnaud de Pasquale, orgue

 

Construit en 1791 par Honoré et Antoine Grinda, facteurs d'orgues niçois, l’orgue de l’Escarène, classé monument historique et restauré en 1985, est un témoignage inestimable de l'orgue français du XVIIIe siècle. Arnaud de Pasquale, brillant claviériste, présent sur toutes les plus grandes scènes baroques aujourd’hui, fera sonner cet instrument remarquable dans un programme de concertos de Michel Corrette et Haendel. Il sera accompagné par l’Ensemble Baroque de Nice, dirigé du violon par Gilbert Bezzina, familier de ce répertoire, qu’il avait choisi en 1983 pour son premier disque avec René Saorgin chez Harmonia Mundi !


Pour plus d'informations :

http://festival-escarene.com/index.php/l-association/orgue-vivant

Accueil  |  Newsletter  |  Nous soutenir  |  Archives  |  © Ensemble Baroque de Nice