Notre saison 2019-2020 à Nice et nos prochains concerts

Venise - Vivaldi, Rosenmüller



Vendredi  13 novembre - 20h30

Église du Voeu – Nice


Depuis la Renaissance, Venise émerveille les voyageurs. Ses beautés architecturales et sa singularité politique, économique et artistique semblent frapper quiconque y séjourne.


Venise regorge de luthiers et de musiciens de premier plan. Parmi les institutions de la Sérénissime, l’Ospedale della Pietà, hospice fondé pour recueillir les enfants abandonnés, forme les jeunes filles à l’excellence vocale et instrumentale. C’est là que Johann Rosenmüller est compositeur de 1678 à 1682. Dès 1703, Vivaldi y exerce à différents titres, ce qui lui procurera un cadre stable et sécurisant pour y développer son art.


Si Antonio Vivaldi est aujourd’hui reconnu pour sa musique instrumentale et ses opéras, il a aussi laissé une cinquantaine de pièces sacrées.


L’Ensemble Baroque de Nice tisse un écrin pour la voix de Camille Poul et son sens de la ligne. Ainsi, les pièces à voix seule sont entourées de quelques-unes des plus belles sonates du Vénitien et du Saxon.


Pour réserver, nous vous invitons à consulter les informations relatives à la billetterie, à nous joindre au 0493800874 ou à passer par notre partenaire FNAC.






AUTOUR DU CONCERT


Mercredi 13 novembre - 20h

Samedi 16 novembre - 14h

Cinéma Mercury | Nice

Suburra. Un film de Stefano Sollima






Actualité

                                                                      
 

Accueil  |  Newsletter  |  Nous soutenir  |  Archives  |  © Ensemble Baroque de Nice           

 

Découvrez le programme

de la saison 19-20 à Nice 

Villes italiennes


D'octobre à mai, un vendredi soir par mois, Gilbert Bezzina vous invite à suivre ce Grand Tour à travers les villes majeures de l'Italie baroque.


De Milan à Naples, de Venise à Turin, en passant par Vérone, Mantoue ou Bergame, sans oublier la ville éternelle, Rome, les œuvres des grands compositeurs italiens mais aussi européens, ayant séjourné dans ces villes pour y parfaire leur formation et débuter leur carrière, seront défendues par la pétillante soprano Camille Poul, l'incontournable flûtiste à bec Hugo Reyne, le hautboïste bien connu de notre public Christophe Mazeaud, et la voix de Marie Chichin que nous avons le plaisir de vous faire découvrir. Vous croiserez ainsi au détour de nos déambulations, Albinoni, Frescobaldi, Scarlatti, Vivaldi, mais aussi Rosenmüller, Haendel, Hellendaal, Leclair ou Charpentier.


Une saison à ne manquer sous aucun prétexte !


Vous pouvez d’ores et déjà découvrir et parcourir notre programme

Ouverture des abonnements le jeudi 5 septembre

Actualité
Notre saison à Nice-SAISON-.html
Présentation -PRESENTATION-.html
Notre répertoire -REPERTOIRE-.html
Médias-MEDIAS-.html
Agenda-AGENDA-.html